VEN. 28 FÉVRIER 2025 / MAIDAVALE + KARKARA @LE ROYAL

L’Astrodøme en collaboration avec le PAMA
présentent,
.
🛸MAIDAVALE
(néo-psych alt-rock)
Stockholm – Suède
Issu d’horizons divers, tant musicalement que géographiquement, elles sont le prodige suédois du psychédélisme, MaidaVale, a eu la capacité de captiver le public avec son énergie fougueuse depuis ses débuts sur les scènes underground de Stockholm il y a dix ans.
Le groupe combine le néo-psych et le kraut-rock avec des influences allant du post-punk, du funkadelia et du blues nord-africain.
Avec leur premier album acclamé « Tales of the Wicked West » (2016), ils ont rapidement conquis les grandes scènes et festivals rock européens. Le deuxième album, plus influencé par les krauts, “Madness is trop pure” (2018) a confirmé la place du groupe sur la scène psych rock avec son approche audacieuse et expérimentale du genre, en les nominant pour le prix de musique suédois P3 Guld dans la catégorie rock aux côtés d’artistes comme Graveyard…
Sur leur troisième album « Sun Dog », en collaboration avec les producteurs Kalle Gustafsson Jerneholm (The Soundtrack of Our Lives) et György Barocsai, MaidaVale peint avec une palette de couleurs plus large, plus audacieuse et plus lumineuse, s’immergeant plus que jamais dans leur vision unique du néo- psychédélisme. L’album présente des apparitions de Said Ag Ayad de Tinariwen et un mixage invité de John Agnello (Kurt Vile, The Black Angels).
Parmi les performances live du groupe, certains moments forts sont le Manchester Psych Fest, le Burg Herzberg Festival, le Rockpalast, le Barcelona Psych Fest, le Swedish Rock Festival, le Sidéral Bordeaux Psych Fest et le Desetfest Berlin. MaidaVale a fait de nombreuses tournées avec des groupes comme Kikagaku Moyo, Goat et Earthless en Scandinavie et en Europe.
.
.
.
🛸KARKARA
(psychedelic garage rock)
Toulouse – Fr
Traînards, car on se sent tous hors des clous de cette société qui nous donne l’impression de foncer à 240 km/h dans un mur et qu’on n’a pas envie d’y aller. Alors si c’est pour rentrer dans un mur, autant que ça soit dans un mur d’amplis et qu’on puisse planer au passage. Planer parce que KARKARA, c’est du rock psychédélique upbeat et high tempo avec des riffs à la King Gizzard, des mélodies à la Erkin Koray et un tempo à la Squid.
Depuis 2019, ces trois musiciens qui aiment se faire observateurs du monde qui les entoure, transmettent leurs obsessions pour les riffs qui tracent, les sons de wah wah à n’en plus finir et leur volonté de plonger l’auditeur dans leur narration : une musique globale et immersive qui ne vous lâche pas.
En album comme en live, même credo : un set inarrêtable qui s’enchaîne sans interruption en prenant soin d’éviter tout le blabla superflu de « zikos » en manque de légitimité et de storytelling dont tout le monde se fout; seulement des nappes de Moog vrombissantes qui vous font passer d’un titre à un autre comme on traverserait un tube interdimensionnel sous acide.
.
.
.
🚀🚀🚀 ~~~ RÉSERVATIONS ~~~ 🚀🚀🚀
Billetterie ici : https://ypl.me/zhq
Adhérent : 11 euros
Normal : 14 euros
Carte Jeune : 14 euros les 2 places. (carte jeune à présenter)
Late et sur place : à venir…
.
Attention places limitées,
Nous vous conseillons de réserver rapidement.
.
🚀🚀🚀 ~~~ INFOS ~~~ 🚀🚀🚀
📍 Lieu
LE ROYAL
32 Av. Jean Cordier,
33600 Pessac
.
.
Vendredi 28 Février 2025
OUVERTURE DES PORTES 19H30
.
👉 Contact : lastrodome@gmail.com
.
💚 musique d’aventure 💚